De génération en génération / Fun dor tsu dor
Du dimanche 17 au samedi 23 avril 2016
Séjour familial au château de Ligoure en Limousin autour de la culture yiddish
Réservée aux familles, cette semaine d’immersion dans la culture yiddish propose aux parents et enfants de partager des activités communes : chant, musique klezmer, danse, cuisine, initiation au yiddish, soirées de spectacles, concerts, contes ou berceuses… et aussi tourisme, dégustation de produits locaux, repos, lecture… Les animations sont menées en français.
Les plus petits se retrouvent à la kindershul pour des animations adaptées à leur âge.
Cette année, Pessa’h débutera pendant le stage, le vendredi 22 avril. Or Pessa’h et le printemps sont porteurs des mêmes symboles. Le printemps évoque le retour de la vie sur terre et marque le réveil de la nature. Pessa’h célèbre la sortie d’Égypte des hébreux, le passage de la captivité à la liberté, la naissance d’un monde meilleur. Une occasion unique de développer l’idée du renouveau au cours des activités proposées cette semaine.
L’équipe est dirigée par Marthe Desrosières, flûtiste.
Parmi ses membres : Lloica Czackis, chanteuse ; Andreas Schmitges, danseur, mandoliniste, guitariste ; Eleonore Biezunski, violoniste et chanteuse.
Le séjour se déroule en résidence, dans une magnifique demeure du XIXe siècle située à 17 km de Limoges : le château de Ligoure.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Marthe Desrosieres et Estelle Hulack, coordinatrice générale.
Nombre minimum de participants : 25