Visioconférence
La Renaissance italienne dans les rues du Ghetto
L’œuvre poétique yiddish d’Élia Lévita
Samedi 13 juin 2020 à 15h
La figure d’Élia Lévita (Elye Bokher, 1469-1549), humaniste juif né près de Nuremberg et ayant vécu à Rome et à Venise, offre de riches perspectives sur la diffusion des idéaux de la Renaissance italienne parmi les Juifs de la péninsule. Grammairien de la langue hébraïque, poète yiddish, Lévita écrivit notamment en yiddish deux romans de chevalerie d’une grande originalité : Bovo d’Antona et Paris un Viene.
Conférence d’Arnaud Bikard, auteur de l’ouvrage La Renaissance italienne dans les rues du Ghetto (Brepols, mars 2020), maître de conférences à l’Inalco.
Lecture d’extraits.
La visioconférence se déroule en français sur l’application Zoom. Inscrivez-vous en suivant le lien ci-dessous. Les détails de la connexion vous seront envoyés sous peu.
Prix libre
Pour certaines activités en ligne nous avons opté pour le tarif libre, c’est à dire que vous fixez vous-mêmes le prix de votre billet en fonction de vos possibilités et de ce qui vous semble juste. À titre indicatif, pour les conférences dans nos locaux le tarif est de 5 euros pour les adhérents et 8 euros pour les non-adhérents.